Rechercher
  • Catherine Touzé

L'aventure d'un tableau

Il y a quelques temps, on m'a proposé de créer une aquarelle que je pourrai partager avec des enfants. Cette démarche artistique et encore inexplorée, m'a de suite intéressée. J'y ai associé mon thème favori "Tahiti" et mon concept d'enluminures.


La création : une photo me trottait en tête, celles d'enfants jouant à attraper les grenouilles dans le bassin de la mairie de Papeete, mais j'avais aussi envie du bleu de l’océan pacifique et de raconter la douceur et la simplicité des moments passés dans ces îles ( 8 ans déjà ! ).

C'est bien connu, la mémoire embellit les choses, alors il fallait que ce soit beau, riche et j'avais tant de choses à dire. Ce serait une enluminure, où je pourrais conter au delà de l'image centrale et où ce filet doré, presque mystique donne de la magie et de l'irréel.


Ainsi est né "Tamarii no te moana" (les enfants de l'océan).


Je suis fière aujourd'hui de partager le résultat de cette aventure.

Cette aquarelle a été acquise par le fond de l'artothèque Léo Lagrange. Elle pourra ainsi voyager de villes en villes au gré des demandes des antennes de la fédération, pour faire découvrir, aux petits comme aux grands, la magie polynésienne.

Tous mes remerciements à Clémence Delahaye et Sylvie Macé pour leur soutien tout au long de ce projet.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout